Activité physique : la corde à sauter

Dernière mise à jour : nov. 11

gif


Avec la corde à sauter, en termes de dépense énergétique, 15 min d'exercice est égal à 30 min de course à pied et 45 min de ski. 👍👍


La corde à sauter n’est pas qu’un jouet pour les enfants, puisque même les boxeurs l’utilisent afin de réguler leur poids avant un combat. Pour bien réaliser l’exercice, sautez sur la pointe des pieds, regardez droit devant vous et contractez les abdominaux.

Quels sont les bénéfices ? Le saut à la corde est un exercice d’endurance, d’intensité très élevée. Il muscle également l’ensemble du corps, et plus particulièrement les jambes et la sangle abdominale. Il améliore l’équilibre et permet de se tenir plus droit au quotidien.


Quel matériel est nécessaire ? Pour bien choisir votre corde, posez-la au sol, un pied au centre et levez les poignées : celles-ci doivent vous arriver aux épaules. Si vous débutez, optez pour une corde en nylon. Optez pour des baskets qui absorbent les chocs, et pour les femmes, une brassière de sport à fort maintien est indispensable.



Allez on s'y met!!! Et ça rappellera des souvenirs à certaines et certains💕🤣

Pour information demandez toujours l'avis d'un médecin si besoin avant de débuter une activité physique. #activitephysique #pertedepoids #digitopuncture #mangerequilibre #mincirsansregime #equilibrealimentaire #harmonisation #sophrologie




11 vues0 commentaire