Les bienfaits de la courge

La courge (citrouille, potimaron...) : c'est peu calorique, source de vitamines, riche en antioxydants, riche en fibres, stimule le transit intestinal....

La courge d'hiver apporte de l'énergie, des fibres alimentaires, du calcium, du cuivre, du fer, de l'iode, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du sélénium, du sodium, du Zinc, des Beta-Carotène, des vitamines A, E, K, C, B1, B2, B3, B5, B6, B9! Ouahh Bravo!

La courge est peu riche en calories (25,9 Cal/100 g) et est hydratante avec une teneur en eau de 93%



Les bienfaits de la courge : pourquoi en manger ?

La courge est remarquable de bienfaits nutritionnels.

Elle est riche en antioxydants qui sont des composés protégeant les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Bien que la partie comestible de la courge renferme plusieurs composés antioxydants, des chercheurs ont observé que les graines auraient une activité antioxydante encore plus élevée que la chair.

De plus, la courge contient une grande quantité de bêta-carotène qui en plus d’être une source de vitamine A pour l’organisme aurait aussi un pouvoir antioxydant et pourrait améliorer certaines fonctions du système immunitaire.

Alors cet hiver mangeons des courges, citrouilles, butternuts, potimarrons!!! 🎃

2 vues0 commentaire